Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 20:12

Et si Alexis Ajinça arrivait à rebondir chez les Boston Celtics ?

 

Selon de nombreuses sources, les Celtics seraient à la recherche d’un autre big man pas trop cher pour remplir leur raquette. Car, pour le moment, les intérieurs se comptent sur les doigts d’une main : Kevin Garnett, Jermaine O’Neal, Chris Wilcox et Brandon Bass. A la moindre blessure c’est donc la catastrophe directe.

Et le gros problème des Celtics, c’est qu’avec leur big 3 qui monopolise la grande majorité du salary cap, les solutions sont mineures pour recruter un nouvel intérieur. On l’a vu avec le contrat de Kwame Brown aux Warriors (7 millions) ou celui de Chandler aux Knicks (15 millions), les big men sont chers, très chers.

Boston n’a approximativement que 2 millions de dollars pour recruter des centimètres et à ce prix là, on ne trouve pas vraiment de gros calibres. Pourtant, quelques joueurs de « seconde zone » restent encore disponibles sur le marché et c’est le cas d’Alexis Ajinça.

Le Français serait sur les tablettes des scounts de Boston, au même titre que Ryan Hollins, et pourrait être contacté dans les jours prochains pour intégrer le roster lors des training camps. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Car un passage à Boston sous les ordres de Doc Rivers serait vraiment une bonne chose pour Alexis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sondage

La météo.

 

Cliquez sur le soleil pour accéder à la météo.

 

Un peu d'ambiance avec....

Balance toi de Tony Parker