Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 18:54

Kobe aurait certainement espérer passer la barre des 28 000 d’une autre façon…

 

Il y a des jours où vous mettez dedans et d’autres non. Hier soir, c’était un jour sans pour Kobe Bryant. Problème de pression ? La défense de Danilo Gallinari était-elle trop bonne (sic) ? Ou Kobe a-t-il tout simplement forcé son jeu et croqué comme un cochon ?

Cette nuit Bryant le savait, il allait passer la barre fatidique des 28 000 points en carrière. Cela allait faire de lui le seul joueur en exercice à passer ce cap historique et le 6e joueur de tous les temps à inscrire autant de points en carrière. Shaquille O’Neal n’est plus qu’à 584 points maintenant.

Mais pour ce faire, Bryant a du forcer son jeu comme rarement et termine la partie avec un terrible 6/28 au shoot soit un très faible 21,4% de réussite. Ajoutez à ça ses 6 pertes de balles pour 4 passes et vous obtenez une évaluation qui donnerait la migraine à de nombreux joueurs de fantasy league.

« On a essayé de jouer très agressif en défense sur lui et de lui faire prendre de mauvais shoots, » expliquait Gallinari, chien de garde attitré de Bryant sur le match mais peu connu pour être un vrai stoppeur défensif. « Quand vous défendez sur lui, il arrive toujours a rentrer des shoots compliqués mais nous avons fait un bon boulot ce soir.« 

Bryant a du attendre le 3e quart temps pour enfin passer la barre des 28 000 points et se détendre un peu. Malheureusement, les Lakers avaient déjà une dizaine de points de retard. Son début de match a été tout simplement cauchemardesque : il manque ses 5 premiers shoots, commet 2 fautes offensives et rejoint le banc. Il revient ensuite sur le parquet, plante un 3-pts et enchaîne ensuite 4 ratés.

Et le pire dans tout cela c’est que cet arrosage intempestif a été fait au détriment de l’équipe. En effet, il arrive parfois que Bryant soit obligé de shooter plus que de raison car les autres joueurs se cachent ou ne sont pas dans un bon jour. Hier ce n’était pas le cas. Le duo Bynum – Gasol dominait son sujet et, contrairement à Kobe, mettait dedans : 18 pts à 7/12 et 16 rbds pour Bynum et 20 pts à 8/15 et 11 rbds pour Gasol. Au différentiel Bryant obtient un très vilain -17 lorsqu’il est sur le terrain alors que Bynum est à +9. Sur les deux matches du week end contre Denver, Bryant a shooté au total à 12 sur 46 soit 16,5 pts à 26%. Denver nouvelle bête noire du Black Mamba ?

Pour sa défense, on rappellera tout de même que les Lakers jouaient leur 6e match en une semaine et que la fatigue s’est donc naturellement fait sentir. Aussi fort et technique soit-il, Kobe a maintenant 33 ans et ne peut décemment plus enchaîner les matches en étant à 100% sur 35 minutes. En tout cas, vivement le break de fin janvier car les Lakers vont encore devoir se retrousser les manches, ils vont jouer 6 matches en 9 jours…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sondage

La météo.

 

Cliquez sur le soleil pour accéder à la météo.

 

Un peu d'ambiance avec....

Balance toi de Tony Parker