Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 18:15

Jeremy Lin,  "le mamba jaune" pour ses fans, s'est fait un nom en à peine une semaine chez les Knicks de New York, clôturant une semaine de folie avec 38 points vendredi au Madison Square Garden contre les Los Angeles Lakers.

 

 Quatrième match d'affilée sur le parquet pour Lin, le "serpent" venimeux, quatrième victoire pour les Knicks, 92-85 cette fois contre les Lakers, et quatrième feuille de statistiques avec au moins 23 points à l'actif de l'ancien étudiant de Harvard.

Délaissé par deux clubs de NBA, les Golden State Warriors d'abord, avec qui il avait joué 28 matchs la saison passée, puis les Houston Rockets ensuite en décembre, Jeremy Lin, originaire de Taïwan, est la révélation chez les Knicks, où il a obtenu du temps de jeu grâce notamment aux absences conjuguées de Carmelo Anthony, blessé aux adducteurs, et Amare Stoudemire, touché par un deuil familial.

 

 Le show Lin a débuté samedi dernier contre New Jersey, avec 25 points, alors qu'il n'avait pourtant pas débuté la rencontre comme titulaire. Puis ce furent 28 points et 8 passes contre le Utah Jazz et 23 points et 10 passes chez les Washington Wizzards, pour ses deux première titularisations en NBA. De quoi faire de Jeremy Lin le premier joueur NBA depuis LeBron James à marquer au moins 20 points et signer au moins 8 passes décisives lors de ses deux premières titularisations. Enfin, ce furent ces 38 points et sept passes décisives hier soir devant un public aux anges. Un match lors duquel le numéro 17 des Knicks a été impliqué dans les 16 premiers points de son équipe, avec 10 points à son actif et trois passes décisives.

"Vous ne voyez pas souvent des gars jouer comme ça, même après 30 matchs en NBA, voire même sur toute une carrière, a déclaré vendredi soir son entraîneur, Mike d'Antoni. Ce qu'il fait est époustouflant, il a répondu à beaucoup de questions ce soir".

 

Mais le jeune joueur, 23 ans à peine, sait garder la tête froide: "Je n'ai rien à prouver à personne, ce n'est pas ça qui m'importe; en tant qu'équipe nous progressons, et c'est tout ce qui compte", a-t-il affirmé après la rencontre contre les Lakers, à peine étonné d'avoir déboussolé à lui tout seul les stars californiennes. Même Kobe Bryant et ses 34 points ou Pau Gasol et ses 16 points et 10 rebonds étaient spectateurs vendredi soir. "Le niveau auquel ce gamin joue, je n'avais jamais vu ça", a commenté un des partenaires de Jeremy Lin, Jared Jefferies.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sondage

La météo.

 

Cliquez sur le soleil pour accéder à la météo.

 

Un peu d'ambiance avec....

Balance toi de Tony Parker