Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

LEs AWARDS INDIVIDUELS

 

Le meilleur joueur de la saison : «Je ne dis pas cela parce que c'est mon pote, mais Dirk Nowitzki, sans hésitation. Il a atteint sa maturité cette saison et cela s'est vu tout au long de l'année. C'est un joueur complet et un formidable leader.»

Le joueur le plus clutch (décisif) : «Je ne vais pas être original : pour moi, c'est Dirk. Il l'a prouvé toute la saison et surtout lors de la dernière finale. Il peut vous renverser n'importe quelle situation par un shoot ou un lay-up. C'est Mister Clutch 2011 ! (rires)»

 

Derrick Rose (1)

 

Le meilleur à son poste (meneur) : «Derrick Rose. MVP de la saison régulière et leader de l'équipe présentant le meilleur bilan de la saison, tout est dit. Il est explosif, très talentueux et il a un jeu extrêmement varié. À son âge, il est impressionnant et possède encore une très belle marge de progression. Mais d'autres jeunes poussent derrière comme Russell Westbrook qui est également un joueur hallucinant.»

La révélation de la saison : «J'ai plusieurs noms en tête... mais un joueur comme Marc Gasol a été une révélation. Il est solide, intelligent et possède un gros sens du sacrifice. Je savais que c'était un bon joueur, mais il a prouvé cette saison qu'il était l'un des intérieurs les plus efficaces de la ligue.»

Le vétéran de l'année : «Jason Kidd. Un joueur d'une intelligence extraordinaire qui a bonifié son jeu avec le temps. Il a été formidable cette année et a su démontrer durant les finales que l'âge ne comptait pas. Il a joué à un niveau de jeu extraordinaire contre Miami.»

Le meilleur Canadien de la saison : «Pas moi en tout cas (sourire). Je dirais Joel Anthony. Il est arrivé en finale NBA, c'est à lui que revient le prix du meilleur joueur canadien de l'année. C'est un joueur précieux, un très bon défenseur qui place l'intérêt collectif au dessus de tout.»

 

LES AWARDS COLLECTIFS

L'équipe qui a pratiqué le plus beau jeu : «Chicago durant la saison régulière et Dallas durant les playoffs. Les Bulls ont livré de très belles prestations cette année grâce à leur jeu rapide et leur défense de fer. Dallas a prouvé durant les playoffs qu'elle était la meilleure équipe de la ligue. Expérience, maturité, esprit de sacrifice, défense solide, tous les ingrédients pour prétendre à un titre de champion.»

La meilleure équipe de la saison : «Dallas. Leur titre de champion est la plus belle histoire de la saison. C'est l'équipe qui possède, de loin, le meilleur collectif de la ligue. Avec Dirk et Jason Kidd qui encadrent tout ce beau monde, leur titre est amplement mérité.»

 

Nowitzki et Kidd

 

Le moment fort de la saison : «Dirk Nowitzki et Jason Kidd qui décrochent le titre de champion. C'est quelque chose qu'ils ont amplement mérité. C'est une consécration pour deux des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA.»

La déception de la saison :
«La saison de mon équipe (Phoenix) et la non-qualification pour les play-offs. On a été trop irréguliers pour pouvoir prétendre à mieux, mais ne pas jouer de play-offs est extrêmement frustrant.»

 

L'équipe révélation de la saison : «Oklahoma City. Ce n'est pas une révélation, mais une confirmation. Les Thunders deviennent un prétendant au titre. Cette équipe a un avenir brillant.»

Partager cette page

Repost 0

Sondage

La météo.

 

Cliquez sur le soleil pour accéder à la météo.

 

Un peu d'ambiance avec....

Balance toi de Tony Parker