Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 12:29

Les NBAers partis en Chine vont devoir prendre leur mal en patience.

C’est sans une poignée de NBAers que la saison va redémarrer le 25 décembre prochain. Aaron Brooks, Wilson Chandler, Kenyon Martin et JR Smith ne seront pas de la partie. Ces quatre joueurs se sont engagés en CBA durant le lockout et comme le stipulait leur contrat, c’est jusqu’à la fin de la saison qu’ils devront y rester.

Si on s’attendait à les voir trouver un accord avec leurs clubs chinois respectifs, aucune dérogation ne sera faite selon Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports. Et ils pourraient même se retrouver bloqués en Chine… sans être payés si certains avaient dans l’idée de rompre leur contrat prématurément :

« Ils peuvent jouer, être payés et retourner en NBA en mars. Ou ils peuvent ne pas être payés et retourner en NBA en mars », a déclaré un dirigeant d’une équipe chinoise.

Comme c’est le cas pour la FIBA, la CBA doit délivrer une lettre de sortie à ces joueurs sous contrat pour qu’ils puissent retrouver le championnat NBA. Sans cette lettre, pas de salut.

Pour Yi Jianlian par contre, le problème ne se pose pas. Le joueur des Southern Tigers dispose d’un passeport chinois et est donc autorisé à retrouver la NBA quand bon lui semble.

La bonne nouvelle pour les autres, c’est que le championnat chinois se termine en mars et que les NBAers auront donc tout le temps de rejoindre leurs franchises pour finir la saison NBA. A condition de trouver une équipe puisque selon Wojnarowski, les Nuggets n’envisageraient de ne resigner que Wilson Chandler...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sondage

La météo.

 

Cliquez sur le soleil pour accéder à la météo.

 

Un peu d'ambiance avec....

Balance toi de Tony Parker